livre

Review Le cercle secret de LJ Smith

Un cercle mystérieux. Un amour interdit. Une aventure hors du commun.
Cassie est à peine arrivée dans son nouveau lycée qu’elle devient le souffre-douleur de Faye, une fille aussi belle que venimeuse. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Diana, qui la prend sous son aile et dont elle devient la confidente. Faye et Diana appartiennent à une bande étrange qui semble régner sur les lycéens. Que dissimulent-elles vraiment ? Cassie apprend bientôt leur incroyable secret : un pacte ancestral lié ce cercle d’amis… et d’ennemis, où les couples et les alliances se font et se défont. Quand Cassie tombe amoureuse du beau et mystérieux Adam, elle doit alors choisir entre résister à la tentation ou trahir sa meilleure amie. Elle le sait : un seul faux pas et les forces obscures se déchaîneront contre elle…

 

MON AVIS

LJ Smith revient cette fois-ci avec un nouvel univers, où nous rencontrons  des sorciers et des sorcières. C’est un sujet que j’adore. 

 
L’histoire est très sympathique, certes pas originale vu que le sujet à déjà été traité en long en large et en travers, mais elle très agréable. 

 
La ligne de départ de cette sage c’est quand une jeune fille est obligé de tout quitté, sa maison mais aussi c’est amies, pour aller vivre chez une grand-mère qu’elle ne connaît pas. C’est-à-dire nouvelle ville, nouvelle maison, mais aussi nouveau lycée.
Cassie Blake trouvera sa place petit à petit et elle apprendra aussi son héritage familiale : c’est une sorcière.
L’histoire tourne autour de cette découverte et se nouveau monde qu’on apprend à découvrir en même temps qu’elle.
Mais évidement, il y a une histoire d’amour, encore impossible mais cette fois c’est pour une raison très simple. Il n’est pas libre.

Pour ma part, ce tome 1 est un véritable coup de cœur. Pour plusieurs raisons. Tout d’abord on évolue dans le monde de Cassie en même temps qu’elle. L’histoire est cohérente, certes il n’y a pas beaucoup d’action mais tout se fait étape par étape.
En ce qui concerne les personnages c’est le même schéma que d’habitude c’est-à-dire : les méchants contre les gentils.
Par contre même si ça parle de magie ça n’a rien à voir avec le monde d’Harry Potter.

En ce qui concerne les personnages. J’ai beaucoup apprécié Cassie. C’est très facile, je trouve de s’identifier à elle. Les doutes et les peurs qu’elle a en ce qui concerne cette nouvelle vie est légitime. Ce n’est pas, même si le terme de colle pas, sur joué. Ces sentiments sont normal.
Après vous avez Diana et Faye. Qui sont très différente l’une de l’autre. Diana l’ange, Faye le démon.
Évidement au sein de ce cercle il y a aussi des personnages masculin, mon préféré étant Adam. C’est un personnage que j’ai hâte de voir évoluer. Il a beaucoup de potentiel.

Je suis très curieuse concernant la suite de cette saga. La fin du livre laisse sur la faim. J’ai vraiment hâte de lire la suite en particulier à cause de cette fin.

Ces différents des autres saga que j’ai pu lire de cette auteur. Ici les personnages sont beaucoup plus approfondie et en particulier les sentiments de Cassie.

Si vous aimez la sorcellerie et que vous voulez lire un autre livre de LJ Smith, je vous le conseille.

Laisser un commentaire