série

Gilmore Girl : A year in life : le revival qui tue la série

Je suis une grande fan de Gilmore Girl est j’ai été toute de suite emballé par cette nouvelle saison. Parce que j’ai grandi avec cette série et j’adore me replonger dans les différentes saisons.

J’avais réservé mon week end. Puisque 4 épisodes (un pour chaque saison). Je me suis dit 2 pour le samedi et 2 pour le dimanche. Sachant que chaque épisode fait environ 1h30.

Mais j’ai vite déchanté car au bout de 20 minutes du premier épisode. Non seulement je trouvais ça pas terrible mais en plus j’en suis arriveé à me poser la question si j’aimais ou pas la série. Alors qu’avant je m’étais jamais poser cette question.

Ce week-end là je me suis fait que les deux premiers épisodes et j’ai laissé tomber jusqu’à cette semaine. Car je voulais comme même finir la série et pouvoir l’archiver.

L’histoire c’est du Gilmore Girl il n’y a pas de problème la-dessus. Mais il manque quelque chose se petit plus qu’avez la série et que la je n’ai pas retrouver.

Tout d’abord, peut-être qu’il aurait fallu des épisodes de 40 minutes comme la série. Sachant que tout est disponible le même jour pourquoi avoir voulu faire des épisodes de 1h30.

Il manque le générique au tout début et ça manque, parce que à chaque fois je chante. Le générique fait partie de la série.

La partie comédie musical ne sert absolument à rien, a part nous faire du perdre du temps. Je sais que beaucoup n’ont pas aimer ceci et je suis d’accord avec eux.

J’ai trouvé aussi que cela manque de référence à la pop culture. Il y a des références  évidemment mais pas autant que dans la série.

Au niveaux des personnages c’est là que ça fait mal et du coup c’est peut-être la raison pour laquelle j’ai eu du mal à regarder.

Tout d’abord, ROry. Je sais que beaucoup ne l’aiment pas. Moi personnellement je n’ai jamais eu aucun problème avec ce personnage. Je trouvais même qu’elle était assez inspirante pour les ados. Elle étudie, lit énormément, gentil aime aider les autres. Je ne lui trouver aucun défaut. Sauf que là je commence à comprendre pourquoi beaucoup de gens de l’aiment pas.

QUel soit perdu niveau professionnel ne m’a pas ennuyer. Elle s’imaginait une vie quelle n’a pas eu est c’est le cas de beaucoup quand on est confronter à la dure réalité qu’est la vie professionnel. Je trouve même que ca apporte un côté réaliste.

Non mon problème est la façon dont elle gère sa vie privée. Elle couche avec un mec fiancée, ok c’est son ex, mais je ne vois pas en quoi c’est bien pour autant. Elle a un petit copain mais ne se souvient jamais de son nom et elle est obligé de ce faire un post-it pour rompre avec lui. Ca ça m’a déçu car ce n’est pas la Rory que j’ai connu et je n’avais jamais fait gaffe à quel point elle à un côté égoïste.

Lorelai. Je l’adore toujours autant, elle n’a pas vraiment changer. Mais là ou ça m’a énerver c’est que ça relation avec Luke n’a pas évoluer. Comment peuvent-ils etre ensemble depuis aussi longtemps alors qu’on à l’impression qu’il ne communiquent pas. Après le fait qu’elle essaye de trouver un autre sens à sa vie pour finalement se rendre compte qu’elle n’est pas si perdu, j’ai adoré.

 

Emily. Je veux être elle quand je serai âgé. Elle est génial. J’ai adoré comment ils ont rendu hommage à l’acteur qui interprétait Richard, son mari. En fait dans ce revival c’est Emily 2.0. Elle commence à vivre pour elle. J’ai jamais vraiemnt trouver de point commun entre Lorelai et Emily mais à la fin du quatrième épisode j’ai compris d’où venait le cote un peu loufoque de Lorelai elle le tient de sa mère.

J’ai aimé que Emily se moque des avis des autres et commence à vivre sa vie comme elle l’entend.

Quand aux niveaux des personnages secondaires à part le plaisir de les revoir. Je ne vois pas trop à quoi ils ont servi. L’avantage de la série c’était que les gens de Star Hollow était tous aussi loufoque les uns que les autres. Et ici ce n’est pas le cas. On avait envie de vivre dans cette ville avec tous ses personnages et ici je n’ai pas retrouver cette atmosphére qui était propre à la série. Parce que ce n’est pas que les filles Gilmore

En conclusion, comme beaucoup je suis plus que mitigé par ce revival. On parle d’une seconde saison, je regarderai par curiosité mais je ne l’attend pas avec impatience. QUand je vois ce qu’ils font avec tout les revival qui sortent je me dit que rien ne vaut l’original. En particulier si c’est pour gâcher une excellente série. Finalement je me dis aussi que je ne veux pas un revival de Friends.

Et vous, qu’à avez-vous pensez? Y-a-t-il une série que voulez voir revenir ou pas du tout?

 

Laisser un commentaire

