livre

Review Birth Marked Tome 1 Rebelle de Caragh M. O’Brien

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l’Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l’extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l’Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code…

MON AVIS

Je ne vais pas vous parlez de l’intrigue, la quatrième de couverture sert à ce puis je risquerait de vous spolier ce que je ne veux pas. Vu que le résumé est comme même un bon résumé des 5 premiers chapitres

Par contre, je peux vous dire que j’ai tout de suite accroché à l’histoire. Dès les premières pages, j’ai trouvé le roman passionnant. A la fin du 1er chapitre je savais que cette histoire serait un coup de cœur. Et je ne me suis pas trompée.

Les personnages sont tous bien écrit.

Gaia évolue énormément tous au cours de ce premier tome. Ce n’est plus la même jeune fille que l’on rencontre au tout début. Cette aventure va lui montrer qu’elle est plus forte qu’elle ne le croit. C’est un personnage courageux et qui croit jusqu’au bout à ses convictions.

Léon, quand on le rencontre pour la 1ére fois il est froid, dictant. Puis au fur et à mesure il devient attachant. Et on comprend bien mieux sa façon d’agir au début du roman. Il s’est créer cette carapace de quelqu’un de froid pour se protéger. Même si on peut le considéré comme le personnage principal masculin j »ai trouvé qu’il n’était pas suffisamment mis en avant.

Les personnages secondaires, certes en nombre permette de mieux comprendre le contexte de l’histoire et de l’aider à avancer. Ils ne sont pas là pour faire jolie ils servent l’histoire.

Le style de l’écriture est un équilibre entre dialogue et description. Le roman n’est pas écrit à la première personne mais cela n’empêche de se sentir proche de Gaia. Et de se sentir mal quand elle se sent mal.

L’histoire est prenante et fait réfléchir sur l’avenir de notre monde. Je vous le conseil.

Laisser un commentaire