livre

Review Carry on de Rainbow Rowell

Carry On

Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue…

MON AVIS

 

 

A ce jour, j’ai lu tous les livres de cet auteur et le seul pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur c’est Fangirl. Ces autres livres je les ai trouvé bien mais sans plus.

Malheureusement celui là rentre aussi dans cette catégorie

Carry on est la fanfiction que le personnage de Fangirl écrit. C’est une sorte d’Harry Potter. MAis Cathy n’ayant pas aimer le dernier tome de la sage décide d’en écrire un huitième tome.

Et c’est celui-là qui nous ai raconté..

D’où mon premier problème. On nous raconte un huitième histoire sur Simon Snow sans avoir lu les 7 premiers tome. Dans Fangirl on n’a que des extraits des différents tome que je n’ai pas lu d’ailleurs. Je trouvais qu’il ne servait à rien et me cacher un peu mon plaisir dans ma lecture.

Du coup c’est comme si vous lisez un huitième tome d’Harry potter sans avoir lu les 7 premiers. C’est du n’importe quoi. Ok on comprend l’histoire parce que c’est une version d’Harry mais ça ma freiné comme même. Même si les personnages nous racontent certain flashback qui leurs aient arrivés

 

Point positif l’alternance des points de vues. Chacun à droit à son chapitre.

Il y a une certaine révélation au milieu du livre que je n’avais pas vu venir et qui est la seule raison pour laquelle j’ai continué ma lecture.

La fin est très rapide, un peu trop rapide. On fini l’histoire en 5 pages pourtant le livre en fait plus de 500.

Je trouve que la romance entre Baz et Simon n’est pas assez exploiter. Et c’est malheureux parce que c’est le point central du livre pour moi.

 

En fait je me dis plus 500 page pour pas grand chose finalement.

Laisser un commentaire