livre

Review de Ecoute-la de Sarah Dessen

Couverture Écoute-la

Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérera-ment  seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande soeur. Et surtout, Annabelle n’a plus personne à qui se confier. Jusqu’au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu’importent les conséquences. Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d’accepter l’amitié de ce garçon si différent des autres? Lui seul semble capable de déchiffre son coeur comme une partition de musique

MON AVIS

« But being nice wasn’t as easy as it seemed, especially when the rest of the world could be so mean »

J’ai eu un petit coup de coeur pour ce livre. Je trouve qu’il est écrit avec justesse.

Dans cette histoire on suit Annabelle, la plus jeune des trois soeurs. Elle vit dans une maison de verre exposé aux voisins et au passant. Ce que personnellement je n’apprécierais pas du tout.

A première vu la famille Green a l’air parfaite.  Mais c’est juste une image car tout le monde dans cette famille à des problèmes, qu’on verra sous le regard Annabelle.

J’ai beaucoup aimé le personnage Annabelle, sa façon d’être loyal envers sa famille. Elle n’a plus d’amis mais ne dit rien à sa famille pour pas les déranger, elle veut arrêter le mannequinât mais ne dit rien car elle sait que c’est tout pour sa mère. Elle cache un secret à toute sa famille parce qu’elle a peur de leur réaction.

Ce livre est réaliste. En particulier en ce qui concerne la relation entre les deux soeur d’Annabelle ou toute leur histoire est écrit avec justesse et vérité. Enfait tout le livre est écrit avec comme ceci ce qui fait que certaine fois vous êtes tellement pris dans le livre que les larmes aux yeux arrivent vite

Chaque personnage même les secondaires évoluent lentement comme dans la vrai vie, ils ne changent pas du jour au lendemain et c’est très agréable.

Quand à son histoire avec Phil, elle avance tout doucement on les voit se rapprocher petit pas par petit pas et ça change croyez-moi.

Pour moi ce livre est plus un livre sur la famille et la naissance d’une amitié que comme une histoire d’amour. La romance est subtile et douce.

Je le recommande   car il est vraiment bien écrit et avec une histoire qui peut faire réfléchir

Laisser un commentaire