livre

REVIEW Manhattan Girls de Joanna Philbin


Vous êtes traquée par les paparazzi parce que vous êtes la fille d’un super top model ?

Vous rêvez de fuir Manhattan parce que tous les hôtels fashion à la ronde appartiennent à votre père ?

Vous voulez chantez votre propres chanson alors que l’icône pop du moment est votre mère ?

Bienvenue dans l’enfer du glamour des fêtes qui tournent mal et des gaffes qui font le tour de youtube !

MON AVIS

Manhattan Girls est un bon roman coloré et girly.

L’histoire se concentre sur Lizzie est sur un sujet assez difficile à traiter sans trop en faire. Il s’agit de la manière dont les ados se perçoivent à cause de leurs physiques.

On s’est tous dit pendant notre adolescente qu’on avait quelques choses de travers. Les cheveux qui sont lissent alors qu’on les voudrait bouclés ou vice-versa. Pas la bonne couleur de cheveux, un nez bizarre, une bouche pas assez pulpeuse, trop grande, trop petite, trop grosse, en faite pas dans la norme.

Et c’est le cas de Lizzie qui se trouve moche. Ce qui n’aide pas c’est quand en plus votre mère et mannequin et la plus belle femme de la planète. Pas évident de côtoyer mannequin et photographes à longueur de temps quand on se sent mal dans sa peau.

En voyant Lizzie et ses amies ont voudrait être à leur place : les plus beaux vêtements, les plus belles maisons mais ce n’est pas évident de rester soi-même pour autant. Car elles ont une étiquette : elles sont les « fille de », pas facile de reste normal dans ce cas.

Lizzie reste une ado ordinaire avec les mêmes préoccupations que les autres peu importe qu’elle soit la fille d’une star.

Un bon roman, qui aborde un thème assez intéressant. Est-mieux d’avoir des parents normales ou être la « fille de » ?

Un roman sans prise de tête et qui apporte des réponses à ses questions.

Laisser un commentaire