livre·Non classé

Review Cher Dylan de Siobhan Curham

« cher Dylan. Sérieux, ça fait un drôle d’effet de t’écrire comme si je te connaissais. C’est parce que bon, voilà c’est dit : c’est parce que je t’aime. Oui, je sais, on ne s’est jamais rencontrés ni rien, mais souvent quand je regarde dans Jessop Close, j’ai l’impression que ces à moi seule que tu parles. Non, je n’oublie pas que tu es un acteur, et même mon acteur préfére au monde. JE T’AIME !!!

Merci d’être tellement génial !

Au fait, juste pour savoir, tu sors avec quelqu’un ?

Je t’embrasse, Georgie Harris, 14 ans « 

Mon avis

Vu la quatrième de couverture on pourrait croire que ce livre est vraiment très jeunesse. Et c’est vrai qu’il faut dépasser les quelques mails de Georgie pour oublier le ton.

Car voilà même si Georgie à 14 ans, elle a une vie assez dure. Dans ces mails qu’elle envoi elle explique sa vie, ce qui lui arrive, ses espoirs et on a envie qu’elle y arrive. On voudrait être la grande sœur de Georgie pour pouvoir la protéger, la soutenir et lui dire que demain sera meilleure.

La correspondante de Georgie, lui donne des conseils avisé qui peut aussi servir pour nous. Lui remonte le moral. Dans un sens les conseils que lui donne Nan, la correspondante, c’est des conseils qu’on donnerait aussi.

Ce livre a été un véritable coup de cœur pour moi. Il est touchant, mais aussi rempli d’espoir. De ce dire qu’aujourd’hui ca ne va pas, tout va de travers, j’aurais mieux fait de ne pas me lever, mais qu’il y a toujours un tout petit truc qui fera que la journée méritent d’être vécu.

Un livre que je vous conseille. Passez le ton un peu jeunesse et rentrer dans une histoire touchante et magnifique.

Laisser un commentaire