livre

Review Hantée tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson

Résultat d’images pour hantée tome 1

 

A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack L’Eventreur. Malgré l’omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.

Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu’elle est la seule capable d’apercevoir son ombre.

Accompagnée d’un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu’il ne récidive. A moins que son don ne fasse d’elle la prochaine victime…

MON AVIS

Mon premier livre de cet auteur et probablement pas le dernier. Ce livre fut un véritable coup de cœur pour moi. L’intrigue est captivante et rend avec le retour de Jack L’Eventreur une ambiance de psychose qui frappe toute la ville et entraide le lecteur aussi.

Même si j’ai adoré ce livre il faut comme même reconnaître qu’il y a quelques longueurs. Le rythme est très soutenu. Un point important est qu’il n’y a qu’un soupçon de romance. L’auteur se concentre plus sur l’enquête que sur les relations amoureuses.

Je me suis tout de suite attaché aux personnages de Rory qui se trouve, pour moi, être un personnage  vraiment attachant.

En conclusion, il n’y a pas que la couverture de sublime, l’histoire aussi est magique. J’ai adoré me plonger dans cette intrigue en plein cœur de Londres et du retour de Jack L’Eventreur. Des personnages attachants et un style très agréable.  Il y a quelque moment qui m’ont fait sourire.  En bref, un véritable coup de cœur et je lirai la suite avec grand plaisir.

2 commentaires sur “Review Hantée tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson

  1. Je me rappelle avoir été un pue déçue par ce premier tome. Je pensais que l’histoire de Jack l’Éventreur serait réellement aux premières loges, mais le fait qu’on suive une lycéenne fraichement arrivée des États-Unis ne m’a pas vraiment plu. Après l’histoire est plutôt sympathique.

    J’aime

Laisser un commentaire