livre

Review la citadelle des ténébres (Les seigneurs de l’ombre #1) by Gena Showalter

476543

Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d’anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique qui l’empêche de vivre comme tout le monde, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l’antique château perdu au cœur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d’entre eux – un homme aussi séduisant qu’inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d’un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d’amour qu’elle va devoir fournir.

Ce livre ressemble énormément à la saga La Confrérie de la dague noire.

La seule différence entre les deux est le fil rouge de l’histoire.

Ppuisque ici on suit des démons liés à la boite de Pandore. Donc nous sommes plongés dans la mythologie grec.

Je pense que c’est pour cette raison que ce premier tome fut un coup de coeur. Pas à cause des personnages mais à cause de l’histoire.

Les personnages ne sont pas nul, ni mal écrit. C’est exactement comme la confrérie. Des males blesser qui pensent qu’ils ne trouveront jamais la femme de leur vie mais évidemment il la trouve.
Le côté romance ne m’a pas plus intéressé que ça mais l’histoire autre oui.

 

Je vais continuer mais si le fil rouge devient moins intéressante je pense que je laisserai tomber.

Laisser un commentaire