livre

Review : le pays des contes tome 4 de Chris Colfer

33304015

 

Alex et Conner n’ont pas une famille ordinaire : leur grand-mère n’est autre que Marraine la Bonne Fée. Grâce au grimoire qu’elle leur a offert, ils ont découvert le Pays des Contes, un monde magique où les histoires de notre enfance cachent une réalité… bien plus explosive qu’on ne l’aurait cru !
Depuis la disparition de la Bonne Fée, Alex a repris son rôle à la tête du Conseil. Mais sa seule obsession est de retrouver l’homme au masque sème le chaos dans le Pays des Contes. Aidé de son jumeau Conner ainsi que de Boucle d’Or, Jack, Rouge et la Mère l’Oie, elle se lance dans une véritable traque pour retrouver son ennemi.
Mais ses pouvoirs lui échappent de plus en plus et le plan de l’homme au masque est tout bonnement machiavélique. Il possède en effet une potion capable de changer le moindre livre en un portail vers son univers… et il compte y recruter les pires méchants de la littérature pour s’emparer du Pays des Contes.

Une course contre la montre s’engage alors au travers du pays d’Oz, du pays imaginaire, du pays des merveilles et au-delà encore. Alex et Conner pourront-ils rattraper l’homme masqué avant qu’il ne soit trop tard ? Et comment surmonteront-ils la révélation de sa véritable identité

 

Mon avis

 

Ce tome fut une véritable déception. Je lui ai mis 3/5 est encore je suis gentil.

J’aime toujours autant Alex et Connor ca n’a pas changer.

Mais alors nous refaire l’idée d’une potion avec des éléments spéciaux vu et revu.

Le fait de plonger dans les mondes de Wonderland, Neverland et Oz oui l’idée est pas mal sauf que c’est vu et revu. Quand j’ai vu ça je n’ai pas pu éviter de faire le rapprochement avec Once upon a time. Est-ce vraiment nécessaire de faire un tome sur ça je ne  crois pas.

On se retrouve encore avec un nombre incroyable de personnage secondaire. Alors que ceux qu’on a on ne les utilisent pas.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir enchaîner les tomes qui fait que j’arrive plus facilement à trouver ses défauts et ses répétitions.

Vous l’avez compris j’ai pas aimer. La chronique est courte mais j’ai l’impression que c’est du vu et du revu des autres tomes.

Je suis entrain de lire le tome 5 qui petit aperçu m’énerve. Je n’ai pas encore acheter le tome 6 qui vient de paraître en vo en juillet et je suis pas prête de l’acheter même si c’est le dernier tome.

Laisser un commentaire

