livre·Non classé

Review : Le secret de l’ange de Melissa de la Cruz

Le secret de l'ange  (Les vampires de Manhattan, #5)

Théodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Théodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu… Pendant ce temps,à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Théodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deuxéternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

 

MON AVIS

 

Je me suis enfin remis dans la saga Les vampires de Manhattan. Je dois dire que ce tome 5 partais mal vraiment mal au point ou je pensais arrêter définitivement la saga. Et tant pis pour moi si je ne connaissais pas le fin mot de l’histoire. Et puis il est arrivé quelque chose. Un retournement de situation pas vraiment dans l’histoire mais plus moi avec un certain personnage. Je vous explique

Theodora a toujours été mon personnage préféré et ceux depuis le tome 1. Probablement parce qu’on nous l’ a montré comme étant le personnage principale de la saga. Mais dans ce tome ci Theodora m’a énervé. LE livre est divisé en trois partie et la première partie concerne son personnage. Et c’est tout cette partie qui m’a ennuyé. Je ne saurais vous dire pourquoi, ni pourquoi le personnage m’énerve mais ces comme ça. Je crois que c’est surtout parce que depuis le tome 4 on peut pas dire qu’il y a une réelle évolution de Theodora.

 

Arrive la deuxième partie sur Mimi. Un personnage que je déteste. Je me suis dit ok j’arrête la seule raison pour laquelle je continuais la saga c’était le personnage de Théodora. Mais bon je me suis dit que j’allais lire quelque chapitre avec Mimi et que j’arrêterais probablement ma lecture. Oui mais voilà j’ai adoré Mimi dans ce tome 5. Elle n’est plus la méchante de service, la B****. Elle est devenue plus humaine (drôle à dire pour un vampire) mais elle ne s’intéresse plus qu’a ca petite personne et ca j’adore.

LA troisième partie est sur un nouveau personnage, sympa à découvrir mais j’aurais aimé qu’on nous parle de Bliss. A part une petite référence de Mimi sur le fait que Bliss a disparu c’est tout. Je ne vois pas l’intérêt d’intégrer un nouveau personnage alors que l’auteur à Bliss sous le coude.

 

En conclusion, un tome mal parti mais qui finalement retournement de situation à fait que c’est presque un coup de coeur.

 

Un commentaire sur “Review : Le secret de l’ange de Melissa de la Cruz

Laisser un commentaire

