Non classé

Midnight texas : série ou livres?

Midnight, Texas

Midinight Texas une série de trois tomes écrit par Charlaine Harris et diffusée sur NBC

Au moment où j’écris cette chronique j’ai lu les trois tomes et vu les quatre premiers épisodes de la série.

 

La série parle de Manfred, est un homme capable de communiquer avec les morts. Il décide de revenir au Texas où il va y trouver quelques habitants aux pouvoirs surnaturels : sorcière, ange, vampire, métamorphose, assassin, révérend… C’est ce qui l’attend dans une bourgade isolée du nom de Midnight.

 

 

Premièrement beaucoup critique la série parce qu’elle ne ressemblé pas à True blood (l’autre saga littéraire écrite par l’auteur). évidemment puisque c’est Midnight Texas tu veux du True BLood et bah regarde True blood

Autre reproche de la série est qu’il y a pas de sexe ni de gore. Pour avoir lu les livres il n’y a en pas dedans non plus. Une série n’a pas besoin de dizaine de scène de sexe par épisode pour être bonne.

Passons sur tout ceci.

 

J’adore les livres et j’adore la série

 

L’ambiance des livres est respecté. Petite ville américaine ou il se passe des choses surnaturel j’adore

Le cast et génial est bien trouver. Par contre, dans les livres on ne peut pas dire qu’il y a vraiment un personnage principal. Ils ont tous leur importance et tous leur moment alors que dans la série on a fait de Manfred un personnage au dessus  des autres ce qui n’est pas du tout le cas dans les livres.

 

Par contre ce qui m’a un peu troubler c’est qu’ils mélanges les fils rouges des trois tomes des les premiers épisodes. Ils ne font pas le fil rouge du premier tome le fil rouge de la premiere saison. Ils mélangent ce qui est une bonne chose si on a pas lu les livres. Mais j’avoue qui pour moi qui les ai lu c’est un peu confus certaines fois.

 

Je fini avec mes personnages préférés. Le truc bizarre est que ce n’est pas du tout pareil pour la série et les livres. Dans la série ce sont Lem et Olivia. Je les adores alors que dans les livres

 

c’est Fidgi et Bobo (j’ai comme même beaucoup de mal avec ce prénom)

 

Résultat d’images pour midnight texas cat

J’adore Mr Snuggly dans les livres et dans la série me donne envie d’avoir un chat.

 

En conclusion, j’ai eu un énorme coup de coeur pour les livres. La preuve en est que j’ai lu les trois tomes en 2 semaines. La série est un coup de coeur aussi. J’attend le lundi avec impatience pour avoir mon nouvel épisode. Il y a des différences entre les deux mais bizarrement je pense que ça complété plus l’univers qu’autre chose. Je ne peux que vous conseiller de lire les livres et de regarder la série

3 commentaires sur “Midnight texas : série ou livres?

  1. Je ne suis pas aussi emballée que toi par la série (je n’ai pas lu les livres). Ce n’est pas le manque de sexe et de drogue, vu que ça fait partie des raisons pour lesquelles j’ai abandonné True Blood, mais je la trouve un peu too much.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

