livre·Non classé

REVIEW / Le manoir des immortels de Aimée Carter

9681214

 

La nouvelle reine des enfers.
Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes…
Elle est l’élue…
Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.
Sept épreuves et une tentation…
Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.

 

MON AVIS

 

Au tant vous le dire tout de suite ce livre fut un véritable coup de cœur.
La première chose qui m’a attiré c’est cette magnifique couverture et le résumé intriguant. J’adore la mythologie grecque.
J’aime beaucoup les livres qui réétudient les mythologies. Même si j’adore la mythologie grecque je suis loin de tout connaître sur le bout des doigts. J’ai vu beaucoup d’avis négatif sur le net parce que justement l’auteur aurait pris beaucoup de liberté avec le mythe et en particulier avec la personnalité des personnages. Ca ne m’a pas dérangé du tout mais je peux comprendre que certaines personnes n’ont pas aimé.
J’ai passé un excellent moment avec le livre. J’ai trouvé l’histoire originale par rapport au sujet qu’elle traite. (Mais il faut bien dire que c’est le premier que je lis, qui sait c’est un sujet déjà vu je ne sais pas)

Les personnages sont attachants. Kate est très touchante, je n’ai eu aucun mal  à compatir avec elle. Quand à Henry, il faut bien un mec mystérieux dans l’histoire.

J’ai aimé que les questions qu’on se pose au début du roman ont une réponse à la fin.

En conclusion, si vous êtes intéressé par la mythologie grecque, je ne peux que vous le conseiller. Par contre, si vous connaissez le mythe sur le bout des doigts, il risque de vous déplaire. Mais tentez le coup on ne sait jamais.
Véritable coup de cœur, il me tarde de lire la suite.

Un commentaire sur “REVIEW / Le manoir des immortels de Aimée Carter

Laisser un commentaire

