livre

REVIEW / Bad tome 1 Amour interdit de Jay Crownover

Better When He's Bad (Welcome to the Point, #1)

 

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax

 

MON AVIS

 

C’est la deuxième fois que je lis ce livre. Autant la première fois fut un coup de coeur autant là beaucoup moins. Il m’a fallu au moins 150 pages pour bien rentrer dans l’histoire.

 

L’histoire en elle-même n’a rien de vraiment original, mais je fus comme même embarquer dedans.

Les personnages sont pas mal et pas trop cliché. J’ai aimé que les deux personnages et plus ou moins le même passer merdique. Mais tu as Bax qui pense que son futur est foutu est qu’il n’a toujours connu que des merdes et que se sera aussi le cas dans le futur. Puis tu as Dovie qui même si tout n’a pas été rose dans sa vie, à l’espoir d’un avenir meilleure pour elle mais elle croit aussi à une meilleure futur pour les autres. C’est ce côté optimiste quelle dégage qui m’a beaucoup plus chez elle.

 

C’est un livre qui se lit bien mais j’ai un peu l’impression que c’est le genre de livre que même si la première fois tu as un coup de coeur (comme moi) car tu le relis tu ne ressent plus ca. Est-ce le genre de livre à lire qu’une fois?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s