livre·Non classé

Review : Au royaume de Carthya tome 1 : le faux prince

The False Prince (The Ascendance Trilogy #1)

Au royaume de Carthya, le roi Eckbert, son épouse et leur fils aîné Darius, héritier légitime du trône, viennent d’être assassinés, mais la nouvelle est encore tenue secrète. Le fils cadet, le prince Jaron, a été banni du palais quatre ans plus tôt et a disparu en mer. De peur que le royaume ne sombre dans une guerre civile, Conner, un membre de la cour, fomente un plan pour tirer avantage de la situation.

 

ATTENTION SPOILER A LIRE A VOS RISQUES

 

CE LIVRE EST UN véritable coup de coeur. Je l’ai choisi vraiment par hasard. Quand vous allez sur Goodread et que vous descendre suffisamment vous avez des listes dans lequel le livre apparaît. Et bien c’est comme ca que je suis tombé sur Le faux prince.

Et je ne le regrette pas une seule seconde.

Le seul point négatif que je verrai dans le livre c’est qu’on sait dés le début qui Conner va choisir. Pour la simple raison que l’histoire nous ai raconté du point de vue de Sage. J’aurai préféré avoir un chapitre sur chaque point de vue des garçons pour avoir une certaine surprise sur la personne qu’allait choisir Conner.

Maintenant passons au positive

Roden et Tobias je l’ai ai aimé et détesté en même temps. Je comprend qu’ils se fassent des coup bas après tout l’un d’entre eux et si il est choisi deviendra roi. Vu l’endroit d’où ils viennent et le peu de choix que le futur leur offrait je comprends qu’il soit prés à tout. Mais certaines fois j’aurai aimé que c’est trois là deviennent des meilleurs amis.

 

Conner ou tout début je le voyais comme le méchant de l’histoire mais dans le fond c’est intention ne sont pas mauvaise. Il veut éviter une guerre à son pays ce qui est plutôt une bonne chose mais plus on avance dans l’histoire plus on découvre que c’est un véritable s*****

Quand à Sage je l’ai adoré. Le fait qu’il ne se laisse pas faire, qu’il ne veut pas obéir mais qui sais que dans un sens il n’a pas le choix. Il veut faire les choses mais à sa façon. J’aime le fait que même si il veut être le prince il n’est pas prêt à tout sacrifier pour ca et en particulier ses convictions

 

Quand à la fin voila le SPOILER. Je commençais à me douter que Sage est Jaron était une seule et même personne

Il a fallu qu’il fuit pour éviter une guerre et il doit revenir pour en éviter une autre

 

En conclusion, ce livre est un véritable coup de coeur. Même plus que ca. Je l’ai dévoré et je suis encore plus heureuse que de savoir que la trilogie est fini d’être publié ca va éviter l’attente insupportable

Laisser un commentaire

