livre·Non classé

Review Blood Magic de Tessa Gratton

 

Résultat d’images pour livre blood magicLe père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ?

La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa mais. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a , elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récits alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

 

 

 

Mon avis

 

La première chose qui m’a attiré dans ce livre, c’est sa magnifique couverture, qui est très esthétique. Et pour avoir lu le livre reflète très bien l’ambiance du roman sombre et sanglant.

Des les premières lignes ce livre fut un coup de cœur. Car l’ambiance est sombre mais poétique. Je sais assez bizarre d’écrire ceci étant donné que l’histoire se passe souvent dans un cimetière.

L’intrigue se met en place de façon cohérente. On avance petit à petit en même temps que les protagonistes. Il y a des moments de suspens que j’ai vraiment adoré.

Il est très facile de rentrer dans l’histoire étant donné que les points de vue sont alternés. Ce que j’ai beaucoup aimé.

L’atmosphère du livre est comme je l’ai dit plus haut assez sombre pour ne pas dire morbide. Il y a du sang beaucoup de sang et les personnages principaux ne sont pas du tout épargnés.

 

J’ai beaucoup aimé les personnages principaux.

Silla pour sa force, et sa curiosité.

Nick pour son côté rebelle, mais aussi pour son côté protecteur et tendre avec Silla.

 

L’écriture est détaillé, fluide et très agréable. Du coup, une fois le livre commencé j’ai eu beaucoup de mal à le lâcher.

 

En conclusion, je vous conseille ce livre. C’est une histoire très bien construite, avec des personnages intéressants, de la magie et une ambiance sombre à souhait.

Alors allez-y foncer !!!!!!!!!!!!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s