livre

Review Birth marked tome 3 Promised de Caragh M. O’Brien

Promised (Birthmarked, #3)

 

Gaia a survécu à la Forêt Morte. À présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l’Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore… Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu’elle aime ?

Mon avis

 

Autant vous dire tout de suite j’ai n’ai pas aimé ce tome je l’ai même détesté. Il m’a fallu plus d’une semaine pour le finir alors qu’il n’est fait que 300 pages. Le pire c’est que ca m’a tué la saga complète parce que les deux premiers sont un joli coup de coeur et du coup je suis plus que déçu par ce final
Le seul point positif c’est qu’au début du livre on a un bond dans le temps de un ans et demi ce qui permet d’éviter tout ce qui concerne la préparation du voyage et le voyage puisse qu’on commence quand ils arrivent à quelques kilomètre de l’Enclave.

J’ai eu beaucoup de mal avec Gaia que j’ai adoré dans les tomes précédents elle était un personnage fort, intelligente qui même si elle avait peur elle prenait des risques ce que j’adorais mais là je n’ai pas compris son évolution et les décisions qu’elle prenait c’est comme si elle régressait.
Elle sait qu’elle ne va pas être accueilli à bras ouvert part l’Enclave du coup pourquoi être surprise. Pourquoi prendre des décisions alors qu’elle sait comment sont ces gens?

Vous avez de l’action mais surtout vers la fin que je trouve un peu précipité.
Les personnages secondaires, il n’y a en beaucoup trop alors que dans les tomes précédent comme on était dans chaque endroit différents on ne ressentait pas ce trop de personnages secondaire alors que là comme les deux endroit ce rencontrent ils y a beaucoup trop de personnage et faut avouer que je me suis un peu mélangé au niveau des noms.

Je sais que ma chronique n’est pas très clair mais  c’est un peu ce que j’ai ressenti avec le livre certaines fois on partait dans tous les sens et les liens pour expliquer la transition entre les différentes scène n’est pas terrible .

La fin beaucoup trop précipité c’est bizarre à dire mais il se passe des choses mais quand on y regarde avec du recul on se rend compte que nom

EN conclusion, deux premiers tomes absolument génial et le troisième qui gâche tout.

Laisser un commentaire

