livre

Review Les aventures de Vicki Nelson tome 1 Le prix du sang de Tanya Huff

Un hurlement retentit… et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu’une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic, devenue détective privé, Vicki Nelson ne pet s’empêcher d’enquêter sur cette affaire. Mais plus elle avance, plus elle comprend qu’elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu’elle a pu affronter.

MON AVIS

J’ai découvert cette saga grâce à la série Blood Ties qui en est une adaptation. La série a été arrêtée au bout d’une vingtaine d’épisode faute d’audience.  Mais c’était une série que j’aimais beaucoup. Donc du coup je me suis procuré ce livre et que j’ai dévoré, même si ce livre est restée dans ma PAL pendant longtemps.

J’ai adoré ce livre mélange entre une histoire policière et du bit lit

J’ai eu un gros cœur de cœur pour le personnage principal. Vicki Nelson est un ancien flic reconverti en détective privée. Vicki à une dégénérescence de la vision par conséquence elle n’est plus apte pour aller sur le terrain selon ses supérieurs. Ils lui proposèrent un poste dans un bureau mais elle refusa. Du coup, elle s’est convertie en détective privée. C’est une personne forte qui ne laisse pas son problème de vue devenir une faiblesse. Elle court tête baissée pour aider les gens. Ce que j’ai le plus aimée c’est que c’est une humaine sans pouvoir. Elle pourrait être n’importe lequel d’entre nous.

A ces côtés nous avons deux personnages masculins l’un humain l’autre vampire.

Mike Celluci (l’humain) est flic et ancien partenaire de Vicki et son amant occasionnel. Je n’ai pas accroché à ce personnage mais sa relation avec Vicki est assez marrante et explosive.

Quand à Henry Fitzroy (le vampire et mon chouchou). Je l’ai trouvé intéressant. Des flash-back lui sont consacré ce qui permet d’en découvre plus sur lui, en particulier quand il était encore humain.

Coté histoire, Vicki découvre rapidement l’existence des être surnaturelles ainsi que la véritable nature d’Henry.

On connaît le coupable dans les premiers chapitres de l’histoire. Du coût on suit cette aventure des deux côtés. Vicki qui veut absolument lui mettre la main dessus. Et le méchant qui s’enfonce un peu plus dans son rôle.

J’ai vraiment été conquise par l’histoire et ceux dès les premiers chapitre. Par conséquences pour moi c’est un véritable coup de cœur. Je lirai la suite avec plaisir et je vous le conseil.

Un commentaire sur “Review Les aventures de Vicki Nelson tome 1 Le prix du sang de Tanya Huff

Laisser un commentaire

