livre

Review Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir

Une braise sous la cendre (Une braise sous la cendre, #1)

Autrefois Érudits et Martiaux vivaient en paix.

Mais les soldats ont pris le pouvoir sur les savants, et les armes ont remplacé les livres.

Pour sauver son frère, Laïa, une érudite de 16 ans, se propose comme esclave auprès de la terrible directrice de l’école militaire de Blackcliff.

De son côté Elias, meilleur soldat de l’académie, est pressenti pour devenir empereur. C’est dans cette école-prison que leurs destins se croisent…

Ensemble, ils vont rejoindre la résistance et lutter pour la liberté, mais comment s’allier lorsque tout vous oppose ?

MON AVIS

 

OKAY alors avant de commencer autant vous dire que le livre fut très loin de ce que j’avais imaginé ressentir. Quand vous voyez tout les positif sur ce livre je pensais réélement que j’allais passez un bon moment. Malheuresement ce fut pas le cas.

On m’est du temps avant de nous expliquer la mythologie du livre, comment on en est arrivé là. Au début je trouvais qu’on nous balance beaucoup de nom en nous disant vraiment que le strict minimum sur ce que sa représente et du coup ça m’a énervé.

Les personnages je n’ai pas réussi à accrocher à eux. Je ne sais pas si c’est pour ça que je n’ai pas accrocher à l’histoire. J’ai trouvé lees personnages secondaires beaucoup plus intéressant.

J’ai vraiment accroché à Laia que vers la fin. Elle est beaucoup trop naïve et j’avais envie certaine fois de sauter dans le livre pour la secouer pour la faire réagir et lui faire voir à quel point elle est naive.

Et puis viens les derniers chapitres et enfin là ça devient intéressant. Du coup je pense que je lirai la suite mais si dés le début du tome 2 je trouve que ca n’avance pas je laisserai tomber.

Laisser un commentaire

