livre

5 raisons de lire Un palais d’épines et de roses de Sarah J Mass

Un Palais d'épines et de roses - tomes 1 et 3

 

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

  • Une réécriture de la Belle et la Bête

En particulier toute la première partie du livre. Ca prend pas mal de liberté mais on ressent comme l’âme de la belle et la bête

 

  • La mythologie

Je pense que l’auteur à du prendre pas mal de notes pour ne pas se mélanger les pinceaux tant la mythologie du livre est riches et très diversifié. Elle donne vraiment envie d’en savoir plus en particulier sur les différentes cours

 

  • Freye

Qui est le personnage principale du livre. On pourrait dire que c’est la belle d’ailleurs elles ont quelque point en commun. Freye est définitivement quelque’un de ni noir ni blanc mais gris. Elle est capable du meilleur et du pire mais elle se relève toujours

 

  • Tout le monde dis qu’il est génial

Et j’en fait partie. Ce qui m’effrait toujours un petit peu quand je vois autant d’avis positif sur un livre. Car j’ai toujours un peu peur d’en attendre trop

 

  • Il y a une suite mais

Je trouve que ce livre peut-être un one shot. Ok il nous manque pas mal de réponses mais dans un autre sens la fin est très bien car on ne fini pas sur un p**** de clif ou on se demande comment on va tenir pour connaître la suite. Mais je dois dire que je lirai le tome 2 avec un grand plaisir car je veux en savoir plus sur la mythologie et sur l’histoire d’amour.

 

 

Un commentaire sur “5 raisons de lire Un palais d’épines et de roses de Sarah J Mass

  1. Dans ma PAL en VO, et j’ai bien l’intention de le lire en anglais ! C’est chouette que les personnages ne soient pas forcément manichéens, et que le tome puisse se suffire à lui-même (parce qu’il n’est pas dit que je pourrai enchaîner directement avec le deuxième!).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

