livre

Review : ROYAL SAGA de Geneva Lee

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser..Elle a embrassé le Prince hériter Alexander de Cambridge et il veut la revoir. Prince d’accord mais surtout bad boy !

Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige, il est dangereux. Et  elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer..

MON AVIS

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Je préfère prévenir pour le risque de spoiler, je ne pense pas qu’il y en ai réellement mais comme  je vais vous parler des trois tomes de la saga en une seule chronique, il faut mieux être prudent.

On ne va pas se le cacher sa ressemble beaucoup à 50 shades surtout le tome 3 d’Alexander avec l’annonce du bébé qui a exactement la  même que Christian. Clara qui as un accident et se retrouve dans le coma , c’est arrivé à Anna.

En fait pour moi le gros problème et que je suis mitigé sur cette saga. Il y a des éléments de l’histoire qui sont de véritable coup de cœur et d’autre que c’est une déception.

J’adore l’histoire et la romance entre Alexander et Clara ainsi que les personnages secondaires.

Mais le gros point noir c’est les scènes sexe et leur vulgarité. Je ne suis pas prude et j’adore 50 shades donc je suis habitué à des scènes de ce genre mais là il y en a beaucoup trop. Je n’ai rien contre quelques scènes plus que hot mais trop tue le truc. J’ai eu l’impression que l’auteur écrivait tellement de scène pour pouvoir combler les pages. Ce qui n’est absolument pas nécessaire puisque l’histoire et les personnages tiennent la route.

Et puis non seulement les scènes de sexes ne servent pas à grand-chose mais leur vulgarité m’a plus rebuté qu’autre chose.

Je pense que si on supprime plusieurs scènes de sexe le livre en deux tomes aurait été largement suffisant.

En conclusion, je garde le côté histoire et romance et je jette les scènes de sexes.

Laisser un commentaire

