livre

5 raisons de lire Dossier Alexander tome 1 Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Illuminae (The Illuminae Files, #1)

Ce matin de 2575, lorsque Kady quitte Ezra, elle croit avoir vécu le pire moment de sa vie. L’après-midi, sa planète est attaquée par une entreprise interstellaire sans foi ni loi — BeiTech. Obligée de fuir, Kady embarque sur le vaisseau Hypatia, Ezra sur l’Alexander. Très vite, Kady soupçonne les autorités de leur cacher la vérité. Avec l’aide d’Ezra, elle pirate le réseau informatique de leur flotte, accédant ainsi à des données confidentielles qui mettent en cause leur propre état-major. Alors qu’ils sont toujours traqués par BeiTech, l’Intelligence Artificielle censée les protéger se met à agir d’une façon étrange…

1 La présentation de l’histoire

La mise en page est très spécial. Je n’ai jamais vu cette mise en page et cette façon de raconter l’histoire avant. On a des messages, des rapports, des e-mail, des conversations par messagerie instantanée. Au début c’est bizarre et il m’a fallu un petit de temps pour m’y faire.

2) L’ambiance

On ressent beaucoup l’ambiance pesante du livre du au fait que les héros sont dans des vaisseaux spatiaux sans vraiment savoir ce qui se passe ni si ils vont s’en sortir. Et du coup en tant que lecteurs on ressent se stress des personnages et nous aussi on se pose la question de savoir qui va s’en sortir et qui va mourir.

 

3) Kady

description

C’est un personnage féminin comme je les aime. Elle est forte, intelligente et prête à tous pour sauver les gens qu’elle aime mais aussi  des inconnus. Mais elle a aussi ses faiblesses; ses moments de doutes. Et des moments où elle a envie de craquer, de se rouler en boule et de pleurer. Mais même si elle le fait elle trouve toujours la force de se relever.

 

4) C’est drôle

description

Ce n’est pas une comédie et c’est plus ironique que drôle mais certaine réplique sont vraiment mordante et permet au lecteur de souffler un peu. Car même si Kady est dans la m**** elle n’oublie pas son sens de l’humour

5) Addictif

 

description

Le livre est petit coup de coeur pourquoi petit car je trouve qu’au milieu les auteurs m’ont un peu perdu. Je trouvais que c’était un peu long. La fin par contre le gif résume bien mon ressenti. Je ne l’avais pas vu venir. Du coup le tome 2 est déja commander et reçu il n’attend plus que moi

Normalement en France, il devrait sorti cette année. Quand au tome 3 en vo normalement il est prévu pour octobre 2017.

 

 

 

Publicités

3 commentaires sur “5 raisons de lire Dossier Alexander tome 1 Illuminae de Amie Kaufman et Jay Kristoff

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s