livre

5 raison de lire The Outliers (The Outliers #1) by Kimberly McCreight

The Outliers (The Outliers, #1)

 

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide.
Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu’est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?

1) Petit coup de coeur

Ce livre est un petit bijou.

2)Wylie

Résultat d’images pour gif awsome

Le personnage de Wylie est absolument génial. C’est quelqu’un qui n’arrive pas très bien à gérer ses émotions qui a peur du monde extérieur. Mais quand ça meilleure amie est en danger et lui demande de venir la chercher Wylie n’hésite pas. Alors que la moindre chose la fait paniquer. Du coup savoir sa meilleure amie en danger + le fait de sortir dans le monde extérieur = pour Wylie crise de panique.

MAis non elle surmonte sa peur. Et c’est ce qu’elle fait tout le long de ce tome. Et pour avoir des crises de panique je sais que ce n’est pas facile à surmonter et à passer outre.

3) Tout le monde ment

Dans ce livre on ne sait pas qui avoir confiance. Parce que tout le monde ment. Et quand certain disent la vérité ce n’est jamais à 100% il y a toujours une part de mensonge et on est comme WYlie on ne sais plus qui croire et ça c’est génial. PArce que certaines fois on crois dure comme fer que cette personne dit la vérité et BANG on se rend compte qu’on se plante.

4) L’histoire est bien ficelée

Tout commence tout doucement et je dois dire que les 50 premières pages je ne comprenais pas trop ou l’auteur voulais en venir et puis petit à petit tout s’éclaire. L »auteur maitrise aussi bien ses personnages que tous les mensonges/vérité et ca c’est du beau boulot.

5) Il est additif

Eh oui car même si le début est un peu lent une fois bien rentrer dans l’histoire on s’accroche à Wylie. On ressent ce qu’elle ressent, on est dans sa tête et comme elle on se méfie de tout le monde.

Je n’ai qu’une chose à rajouter vivement la suite. Le second tome devrait sortir en VO en mai 2017. Je me jettrai dessus surtout que la fin est OMG

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s