Review Anna and the French kiss by Stephanie Perkins

Anna avait prévue de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d’art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu’elle devait voyager et l’on envoyée pour un an au lycée américain de Paris.

Fraîchement débarquée en France, Anna réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d’Etienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c’est la panique… D’autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d’elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l’emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Etienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

 

MON AVIS

 

Il n’a pas fallu grand chose pour que ce livre soit un coup de coeur. Vraiment pas grand chose.

Tout d’abord ne vous fiez pas à la couverture qui je trouve ne correspond pas réellement à l’histoire. Je préfère celle en VO. La ca fait un peu trop je NE sais pas quoi. Certes l’histoire n’est pas original mais elle ne vaut pas une couverture comme ça.

Cette histoire est toute mignonne, sympathique et pas prise de tête. C’est une  romance mêlant amour/amitié qui est plutôt bien réussi.

Les personnages sont très bien écrit et juste. Les personnages secondaires ne sont pas trop caricaturale et c’est quelque chose que j’ai beaucoup aimé.

La relation entre Etienne et Anna est absolument magnifique. Il est très facile de comprendre pourquoi Anna a craqué pour lui. Et c’est tellement bien écrit que je me suis mise aussi à craquer pour Etienne. Le seule point négatif de leur relation c’est qu’a la fin j’en avais un peu ras le bol du jeu du chat et de la souris. Au début c’est mignon mais au bout d’un moment on a juste envie qu’ils finissent ensemble.

La plume est l’auteur est vraiment parfaite. Car elle a réussi à me faire rentrer dans la tête d’Anna et de ressentir ce qu’elle ressentait.

En conclusion, certes ce n’est pas un coup de coeur mais ça reste une très belle lecture, toute mignonne sans prise de tête. En tout cas une chose est sur, préparez-vous à craquer pour Etienne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s