livre

Review Maybe someday de Colleen Hoover

Couverture Maybe Someday

 

22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, est un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun à ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

MON AVIS

“I never realized how powerful desire could be. It consumes every part of you, enhancing your senses by a million. When you’re in the moment… all you can do is focus on the person in front of you.”

 

 

 

Maybe Someday est un livre absolument unique et génial. Je lis beaucoup et juste à présent je n’ai pas lu un livre avec un sujet similaire.

 

L’écriture de Colleen Hoover est tellement magnifique que je me suis immergé dans l’histoire dès les premières pages et quand je devais arrêter ma lecture je n’avais qu’une seule chose en tête y replonger.

 

Sydney fait partie de ces personnages que j’aime tout de suite. Elle est gentille, attachante, et je trouve qu’elle a su gérer la situation avec beaucoup de courage.

 

Quand à Ridge c’est le genre de mec qu’on tombe facilement amoureuse. Il est doux, talentueux et  à un coeur en or.

 

J’ai tout aimé dans ce livre. La façon dont est raconté leur histoire, les personnages, la musique. Et le fait d’avoir les deux points de vu ça permet de rentrer à la fois dans la tête de Sydney et dans celle de Ridge très facilement et de vraiment être connecté à leur histoire.

 

Tout ce que vous avez besoin de savoir c’est que ce livre est magnifique et qu’il faut absolument le lire.

 

Maintenant, je vais rentrer un peu plus dans l’histoire donc si vous avez pas lu le livre il faut peut-être mieux vous arrêter même si je ne donne pas vraiment de spoliér mais on ne sais jamais.

 

Il y a un triangle amoureux mais ce n’est pas comme tous les autres livres qui parlent de ce sujet qu’on a avec Maybe someday. Moi qui commence à avoir horreur des triangles amoureux celui-ci m’a fasciné car il unique.

 

Très rapidement dans l’histoire on découvre que Ridge à une petite amie, Maggie, et qui l’aime vraiment. Entre eux c’est vraiment jusqu’à ce que la mort nous sépare.

On peut pas détesté Maggie, c’est impossible. C’est le genre de fille qu’on rêve d’avoir pour meilleure amie, elle est nature, douce, on pourrait dire que c’est la fille parfaite.

Et arrive Sydney qui dés le début à un lien très fort avec Ridge, c’est comme si ils étaient des âmes soeur.

Du coup, bizarrement on pourrait croire que Ridge pense à tromper Maggie mais c’est pas le cas. Car il aime Maggie et il ne lui ferai jamais mal.

Quand à Sydney elle est sortie d’une relation où son copain la trompait avec sa meilleure amie, donc pour elle il est absolument hors de question qu’elle fasse la même chose à Maggie.

Mais malgré toutes leur bonne intention la connections entre Ridge et Syd n’a fait que de grandir et on les voit lutter contre ça, car aucun d’entre ne veut faire du mal a MAggie.

 

Tout au long de ma lecture, je ne savais pas quoi penser. PArce que la relation entre Ridge et Sydney et absolument magnifique et je voulais qu’ils soient ensemble car ca paraissait normal. MAis il y a MAggie et on peut pas détester Maggie et j’avais envie aussi que Ridge reste avec elle. Car que se soit Ridge/Sydney ou Ridge/Maggie on ne sait qui choisir. Car ces deux couples s’aiment vraiment. L’une de mérite pas plus que l’autre que de vivre son histoire avec Ridge.

 

On ne peut blâmer personne, on ne peut détester personne, et c’est la faute de personne. On ne vit pas dans un monde où soit tout est blanc ou soit tout est noir. On vit dans un monde de plusieurs nuances de gris. (je me rend compte de la référence en écrivant mais je n’en ai pas d’autre qui me vienne en tête)

ON ne décide pas de qui on tombe amoureux. C’est le coeur qui parle en ce qui concerne l’amour ce n’est pas le cerveau.

 

J’ai aimé que dans cette histoire il n’y a pas de bad boys. On sent vraiment le conflit intérieur de Sydney et de RIdge on sent à quel point ce n’est pas facile pour eux pour gérer leurs sentiments.

 

Jusqu’à la fin on se pose vraiment la question de savoir avec qui RIdge va finir. Parce que le titre c’est comme même MAybe someday soit Un jour peut-être.

LA fin me convient très bien elle est magnifique mais je crois que j’aurai été ok avec n’importe quel fin, car tout ce que je voulais c’est que chacun soit heureux et je pense que c’est ce qui se passe.

 

Ce livre est imprévisible et unique. L’histoire et les personnages sont magnifiquement bien écrit. Ce livre est juste parfait.

Laisser un commentaire

