livre

Review #Famous de Jilly Gagnon

Couverture #Famous

Rachel n’est pas vraiment l’archétype de la fille populaire. Plutôt branchée théâtre, elle ne se sent pas concernée par les préoccupations de ses camarades de lycée. Sauf peut-être quand il s’agit de Kyle Bonham… Mais elle est assez
lucide pour savoir que le beau gosse ne la regardera sans doute jamais !
Kyle est bien le seul garçon qui a le pouvoir de rendre son uniforme de serveur au Burger Ban sexy. Mais entre la cuisson des frites et le flot ininterrompu d’histoires de coeur désastreuses, sa vie est peu excitante.
Ces deux-là étaient loin d’imaginer qu’une simple photo de Kyle, prise en cachette par Rachel et postée sur Twitter avec le hastag #cuteboy, allait changer leur vie à tout jamais. En quelques heures, alors que le nombre de retweets
ne cesse d’augmenter, Kyle et Rachel sont connus à travers tous les États-Unis. Une chaîne de télévision va même les contacter pour rapporter leur histoire. Mais forcément, cette célébrité soudaine attise les jalousies, et les haters ne
les épargnent pas, surtout Rachel…
Raconté du point de vue de chacun des deux héros, #Famous pose la question : est-il possible de vivre une histoire d’amour quand tout le monde s’en mêle ?

MON AVIS

 

L’histoire de ce livre est inspiré de fait réel. Puisque un jeune homme caissier dans un supermarché c’est fait prendre à son insu en photo. La dite photo c’est retrouvé sur Twitter est à fait un véritable carton puisque en quelque jour ce jeune homme est devenu un vrai célébrité.

Même si les faits sont vrai j’ai eu beaucoup de mal à croire à cette célébrité quasi instantanée et du coup j’ai eu beaucoup de mal à apprécier ma lecture.

Mis à part ce détail qui est comme même le point de départ de tout le livre. Le sujet principal est surtout l’influence que peut avoir les réseaux sociaux sur les adolescents.

Et encore une fois j’ai trouvé que c’était pas suffisamment exploité. Kyle lui tout lui souris mais par contre Rachel se fait carrément lynché sur Twitter et j’ai trouvé dommage que l’auteur ne développe pas plus ce côté là.

Car en  fait pour moi le gros point noir du livre est que justement tout est en surface rien n’est vraiment développé et je pense que le livre aurait pu être bien meilleur de cette façon tout du moins pour moi.

En conclusion, par son thème l’histoire peut intéresser tout le monde. Mais le fait que se soit pas assez développé alors que les idées sont là fait que pour moi c’est une petite déception.

 

 

Laisser un commentaire

