livre

Review :Les secrets d’une blogueuse amoureuse de Allison Van Diepen

Résultat d’images pour les secret d'un blogurse amoureuse

Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l’amour. Mais, pour tout l’or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s’approcher un seul garçon avant l’entrée à l’université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s’interdit de trop regarder. Seulement quand «  amoureuse » rime avec « blogueuse » les secrets ne le restent pas longtemps.

 

MON AVIS

Il y a deux choses pour laquelle j’ai craqué sur le livre. La première la couverture. La deuxième le titre. Voici tout de suite mon avis sur un livre qui est pour moi presque un coup de cœur. 9/10

Une des choses à savoir, c’est que le ton du livre ne correspond absolument pas à l’âge des personnages. Car pour ma part, je trouve que Kayla a des réflexions que pourrait avoir un adulte et pas une ado. Ce qui fait que les dialogues sont sérieux tout en étant frais. Un peu à la manière de Carrie Bradshaw (sex and the city).

L’histoire n’a certes rien d’original mais j’ai comme même bien aimé. J’avais hâte d’en savoir plus sur son début d’histoire d’amour avec le fameux Jared.

J’ai apprécié les articles qui sont incorporée dans l’histoire que Kayla publie sur son blog. J’aurai adoré avoir un tel livre au lycée et je suis sûr, pour cette raison que les ados devraient réellement apprécier ce livre.

Mais l’avantage c’est que les conseils sont adressés à tout le monde, quel que soit votre âge. Du coup tout le monde peut se retrouver, même si c’est un livre plus destiné à la gente féminine que masculine.

Kayla est très perspicace pour son âge. Elle donne de bons conseils. Elle assume aussi quand elle se trompe, ce qui fait que je l’ai apprécié encore plus.

Jared, quand à lui  on ne peut que craquer, en particulier vu la façon dont Kayla le décrit.

Il n’y a pas grand-chose à dire de plus, en particulier parce que je préfère que vous le découvrez par vous-même. Car il vaut vraiment le coup.

 

.Il ne se prend pas la tête, il est frais et idéale pour ceux qui aiment les romans girlty. Alors foncez.

2 commentaires sur “Review :Les secrets d’une blogueuse amoureuse de Allison Van Diepen

Laisser un commentaire

