livre

Review : Juliette forever de Stacey Jay

Résultat d’images pour juliette forever

Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.

Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.

La vérité ?

Les deux amants sont devenus immortels…

Roméo s’acharne à séparer ceux qui pourraient s’aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir. Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l’amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment ?

Mon avis

La première chose qui m’a attirée fut cette magnifique couverture. Après ce fut la quatrième de cover qui m’a intrigué. Du coup le livre, c’est retrouvé dans mon panier.

Je pensais sincèrement que ce livre serait un coup de cœur. Malheureusement ce ne fut pas le cas.

Je trouvais l’idée de départ excellente. Roméo et Juliette qui se déteste. Je croyais au vu de ce que j’avais cru comprendre de la quatrième de cover que même si il se détestait il finirait comme même à nouveau par s’aimer. Mais je suis complètement emmenait dans un autre univers, très différent de celui que j’avais imaginé.

L’histoire et centré sur Juliette. On ne voit que très peu Roméo, quand j’y repense. Juliette va à nouveau croire en l’amour grâce à Ben. Du coup, les scènes romantiques ne sont qu’avec lui. Mais Juliette ne sait pas ce qu’elle veut. Un coup oui j’aime Ben et je veux être avec lui, vous tournez la page, non je ne peux pas c’est contre les règles. Et ainsi de suite. Au bout d’un moment ça m’a énervé qu’elle ne sache pas ce qu’elle veut. Enfin c’est surtout le fait qu’elle ne prenne pas de décision claire, nette et précise.

Roméo, on ne le voit que trop peu. Mais c’est sur qu’il est très différent de celui qu’on connait.

En fait, je pense que mon problème fut que je n’ai pas réussi à m’éloigner de l’original. Et du coup, même si les personnages sont bien décrit je ne me suis pas attaché à eux, ni à ceux qu’il leur arrivait.

En conclusion, le livre avait tout pour me plaire mais la magie n’a pas opéré sur moi. Je crois que mon problème est que j’adore l’œuvre de Shakespeare, pour moi Roméo et Juliette sont le couple maudit par excellence. Et même si l’histoire et original avec un univers très bien décrit je n’ai pas pu rentrer dedans.

Laisser un commentaire

