série

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire : saison 1 ou ma première de l’année

 

 

A la suite de l’incendie du manoir Baudelaire et de la mort de leurs parents, Violette, Klaus et Prunille se retrouvent orphelins.

Monsieur Arthur Poe, le directeur de la banque où est entreposée la grande richesse de la famille, est donc chargé de confier les enfants au parent le plus proche de Monsieur et Madame Baudelaire : le comte Olaf. Un sinistre acteur égoïste et vantard, qui ne cherche qu’à se débarrasser des enfants et mettre la main sur leur fortune familiale.

Les trois enfants vont devoir traverser différentes aventures dans l’espoir d’empêcher la réussite du diabolique comte mais aussi pour sauver leurs vies, constamment en danger

 

MON AVIS

 

Avant de commencer je tiens à préciser que je n’ai pas lu la saga. La seule chose que j’ai vu est le film avec Jim Carey que je n’avais pas trouver génial. Mais je me suis dit que c’était peut-être du au format.

Résultat d’images pour les orphelin de baudelaire GIF

J’ai regardé les 5 premiers épisodes et après j’ai arrêté car je n’en pouvais plus. Je me suis ennuyée. Le rythme est lent et très répétitif, la seule chose qui m’a fait tenir les 5 épsiodes c’est le narrateur que j’ai trouvé assez comique

Esthétiquement parlant, la série est pas mal mais il y a beaucoup trop de fond vert ce qui fait qu’à la fin ça ne me permet pas de rentrer dans l’histoire car je ne voyais que ça.

Résultat d’images pour les orphelins de baudelaire serie gif NETFLIX TUMBLR

 

Au niveau des acteurs je ne les ai pas trouver nuls mais pas génial non plus.

En bref, je n’ai pas accroché. Il manque quelque chose, le petit truc en plus qui aurait pu faire que j’aime cette série. Maintenant est-ce un problème d’adaptation ou de format ? Ou alors c’est vraiment pas fait pour moi ?

Avez-vous vu cette série ? Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

