livre

Review Mon avis sur Je veux vire de Jenny Downham

Résultat d’images pour livre je veeux vuvre

 

Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaitre de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité. Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !

 

MON AVIS

C’est un livre qui me tente depuis longtemps mais qui est resté dans ma PAL jusqu’à ces derniers jours. En relisant le résumé je pensais vraiment que ce livre serait un magnifique coup de cœur. Mais malheureusement, ce ne fut pas le cas.

L’histoire est triste, je ne le conseille pas quand on déprime. Triste mais poignante. J’ai beaucoup eu de peine pour Tessa, j’avais vraiment envie qu’elle puisse faire tout ce qu’elle voulait avant de mourir.

Il ne faut pas oublier la famille, en particulier son père qui a tout laissé pour prendre soin d’elle, tout en refusant qu’il n’existait pas de moyen pour sauver sa fille.

Mais là ou sa m’a posé problème c’est qu’on s’intéresse qu’à la liste de chose à faire de Tessa. Bien sûr c’est important mais il n’y a aussi  le côté humain que j’espérais. J’aurais voulu en savoir plus sur ses relations avec sa famille comment ils volent la maladie. Ont-ils de l’espoir ?

Pour moi l’auteur n’a pas assez approfondi cette partie. Elle l’a juste effleuré peut-être par peur que cela soit trop lourd pour le lecteur, étant donné que le public visé est les ados.

Par contre la fin est juste bouleversante. J’ai pleuré. J’ai même était obligé d’arrêt de lire un moment tellement ça me touchait. En particulier quand Tessa laisse un mot à chacun de sa famille

. La fin est magnifique, bouleversante mais sans être trop. L’auteur à utiliser un ton juste.

 

Laisser un commentaire

