Non classé

Review : Deux filles sur le toit d’ Alice kuipers

Résultat d’images pour 2 filles sur le toit

Je fixe les mots noirs comme des petites araignée, les regarde tisser leur toile. Il y a quelque chose de plaisant à remplir une page blanche, mais si je n’avouerais jamais cela à Lydia. Ce cahier vierge, elle ne l’a donné quand je suis allée la voir mardi.
– Ecrire dans ce cahier t’aidera à te souvenir
-Et si je n’en ai pas envie?
– Tu devrais à mon avis
-Ca ne changera rien
– Faudrait peut-être que tu essaies.
J’ai levé les yeux au ciel.

 

MON AVIS

 

Ce livre est le journal intime de Sophie, une jeune adolescente de seize ans. Quelque chose de grave est arrivé à Sophie elle vient de perdre sa sœur et a beaucoup de mal à s’en remettre.

C’est un livre plein d’émotion. Une histoire de reconstruction. Sophie essaie de se reconstruire après ce drame. Essaye de trouver une raison à la mort d’ Emily. Au cours de son journal elle nous décrit ses journées au lycée, tantôt heureuse, tantôt triste. Elle essaye de vivre une vie de tout adolescente, sortir avec ses amis, embrasser un garçon, se faire de nouveaux amis, mais au fond ,elle essaye surtout de garder la tête hors de l’eau.

Les personnages principaux ou secondaires sont tous très attachants et crédibles dans ce qui leur arrive et leur façon de réagir dans différentes situations.

L’histoire évolue lentement à son rythme. Sophie avance dans sa peine avec beaucoup de pudeur et de retenue. Elle n’exagère pas ce qu’elle ressent.

La façon dont Emily meurt et traité de façon crédible, je ne les pas trouvais pathétiques ni trop forcées.

C’est un livre qui se lit vite mais qui m’a beaucoup touché. J’ai eu la larme à l’œil. C’est un livre vraiment fort en émotion. Au début on a l’impression que tout est noir dans le monde de Sophie mais petit à petit l’espoir apparaît. Mais un conseil ne le lisez pas si vous êtes déprimé.

Laisser un commentaire

