livre

Review Alice Royale tome 1, Le lapin blanc de Céline Mancellon aux édition Sharon Kena

Résultat d’images pour alice royale to 1

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Etres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l’a dotée de facultés psi lui permettant l’immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu’une autre se présente à elle… et son partenariat avec l’inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite ville tranquille qu’elle menait jusque-là.

 

MON AVIS

Je vais tout d’abord commencer par la couverture que je trouve magnifique. Tout comme le  livre d’ailleurs.

Que vous dire à part que j’ai u le livre en une journée, bon d’accord il ne fait que 158 pages, mais une fois dedans impossible de le lâcher. Je voulais connaître la suite. Et quand je suis arrivé à la fin je me suis dit nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn. Pas déjà et puis quelle fin.

Il y a beaucoup de choses dans ce livre. Tout d’abord une enquête pas mal du tout, de l’humour grâce à Alice. Des personnages touchants, des mâles charismatiques, de l’émotion bref tout ce qu’il faut pour une bonne histoire.

Alice est très très très attachante et touchante à cause de son côté natif et paumée dans les relations sociales. Elle ne sait pas vraiment comment agir avec le sexe opposés ce qui fait que certaines situations sont vraiment cocasses.

Et puis il y a trois hommes qui pour moi sont sortie du lot. Je n’aimerai pas être à la place d’Alice car je ne serais pas lequel choisir.

Vous avez Russel Villard inspecteur bourru mais qui derrière se montre une personne qui a un cœur tendre.

Viens ensuite le vampire Julius, beau gosse qui obtient toujours ce qu’il veut mais ses pouvoirs de séduction ne marchent pas avec Alice, pas faute d’essayer ce qui est assez tordant. Le pauvre une femme n’a pas dû lui résister depuis des siècles.

Et pour finir Beleth, je ne vous dirai pas grand-chose sur lui pour ne pas vous spoiler mais il est très mystérieux et très intrigué par Alice.

Le style de l’auteure est parfait. C’est fluide, très bien écrit.

En conclusion un gros coup de cœur dès le premier chapitre. J’ai adoré suivre les aventures d’Alice et maintenant il ne faut plus qu’une chose : la suite.

Laisser un commentaire

