livre

Review Les filles au chocolat tome 1 : Cœur cerise de Cathy Caddisy publié au édition Nathan

Résultat d’images pour la fille au chocolat tome 1

Je m’appelle : Cherry Costello
Mon âge : 13 ans
Je suis : secrète, débordante d’imagination
Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motif japonais
J’aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans
Je rêve : d’être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs
Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur…

 

MON AVIS

J’ai savouré ce roman qui se lit très vite. L’histoire est charmante est axé sur la famille et plus précisément sur les familles recomposées. L’histoire avance doucement mais à garder toujours mon intérêt, je voulais savoir la suite et surtout comment ça allait finir. En particulier avec le triangle amoureux.

J’ai adoré tous les personnages. Concernant celui de Cherry je l’ai trouvé très attachante et je ne lui en ai pas voulu de toujours plus ou moins mentir vu son passé on lui pardonne facilement.

Après vous avez Honey (j’ai hâte de lire son tome) qui est une petite peste. Mais qui pour moi c’est surtout quelqu’un de très en colère et très triste est pour elle la seule façon de combattre ça c’est de se comporter comme une peste.

Le style de l’écriture est simple et léger mais il ne manque pas de rythme.

J’ai beaucoup aimé les bonus à la fin spécialement les recettes au chocolat.

En conclusion, même si j’ai passé l’âge de lire ce genre d’histoire, ce livre fut un beau coup de cœur. Si vous cherchez une histoire simple mais avec un certain charme je ne peux que vous le conseiller.

Laisser un commentaire

