livre

Review Version Beta tome 1 de Rachel Cohn

Couverture Version Beta, tome 1


Née à seize ans, Elysia a été créée en laboratoire. Elle est une version BETA, un sublime modèle expérimental de clone adolescent, une parfaire coquille vide dépourvue d’âme.
La mission d’Elysia : servir les habitants de Demesne, une île paradisiaque réservée aux plus grandes fortunes de la planète. Les paysages enchanteurs y ont été entièrement façonnés pour atteindre la perfection tropicale. L’air même y agit tel un euphorisant, contre lequel seuls les serviteurs de l’île sont immunisés.
Mais lorsqu’elle est achetée par un couple, Elysia découvre bientôt que ce petit monde sans contraintes a corrompu les milliardaires. Et quand elle devient objet de désir, elle soupçonne que les versions BETA ne sont pas si parfaites : conçue pour être insensible, Elysia commence en effet à éprouver des émotions violentes. Colère, solitude, terreur…amour.
Si quelqu’un s’aperçoit de son défaut, elle risque pire que la mort : l’oubli de sa passion naissante pour un jeune officier…

MON AVIS

 

Ce livre fut un parfait coup de coeur. Et ce pour plusieurs raisons.
Tout d’abord l’univers de l’auteur est très riche. Et on voit qu’elle maîtrise vraiment ce qu’elle a créé.
Il y a énormément de rebondissement et ce tout au long du livre. Ce qui fait que la lecture devient très additive.
J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteur nous fait nous interroger sur les dérives de la science. Et que certaines fois on peut aller beaucoup trop loin mais qu’on s’en rend compte beaucoup trop tard.
Le personnage principal est absolument attachant et je pense que c’est pour cette raison que j’ai eu un coup de coeur pour ce livre. On rentre parfaitement dans la tête du personnage et du coup c’est plus facile de percevoir ces sentiments.
Le final : OMG ! Je ne l’ai pas vu venir et il donne vraiment envie de lire la suite.
En conclusion, un livre que j’ai adoré vraiment, je n’arrive pas à lui trouver de défauts même s’il en a sûrement. Je lirai même si près certaines les suites n’est franchement pas terrible. J’espère qu’ils ont tort

 

Laisser un commentaire

